Pour illustrer vos vidéos, vous pouvez utiliser des vidéos, des images, des sons, tout en ayant à l’esprit que celles-ci doivent être libres de droits. Le cas échéant, il conviendra de rémunérer les auteurs des vidéos, photos, sons que vous utiliserez.

Nous vous proposons donc ici, une sélection de banques d’images, de sons et de vidéos que vous pourrez utiliser librement.

1- Pixabay

Pixabay.com est un site web de partage de photographies. En juin 2017, Pixabay offrait autour de 990.000 photographies et des graphiques vectoriels, fournis par des photographes et illustrateurs de sa communauté.

2- Creative Commons

Creative Commons (CC) est une association à but non lucratif dont le but est de proposer une solution alternative légale aux personnes souhaitant libérer leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle standard de leur pays, jugés trop restrictifs. L’organisation a créé plusieurs licences, connues sous le nom de licences Creative Commons. Ces licences, selon leur choix, donnent aucun ou seulement quelques droits aux travaux.

3- Free Great Pictures

Free Great Pictures est un site de photos et images libre de droits. C’est une véritable communauté de photographes et de graphistes dont le but est de proposer des photos de très bonne qualité gratuitement.

Vous pourrez y trouver de quoi illustrer votre vidéo